Ce que l'on dit de nous

La goulue à la Panne (B)


Voici une jolie adresse qui résiste au temps et qui, chaque weekend, affiche complet depuis...près de quarante ans !

Son décor Art Nouveau n'a guère changé et La Goulue est toujours présente sur les murs.

A la tête de la brasserie non plus pas de changement notoire Yvonne Van Malderen est là depuis trente-six ans, avec sa gouaille, son franc parler et sa générosité aussi.

Depuis tout ce temps elle sert une cuisine copieuse et goûteuse et les habitués de la station ne s'y trompent pas.

Sa carte fait forcément, une large place aux produits de la mer et le poisson servi vient aussi ben de la côte belge que de Dunkerque.
Sole meunière, scampis, brochettes de Saint-Jacques, croquettes de crevettes, (superbe) dos de cabillaud sur une purée aux poireaux... la liste est longue.

Le menu La Goulue à 26 €, 100 % poisson propose des solettes avec l'incontournable bol de frites, après une coquille Saint-Jacqes gratinée et avant le dessert.

Côté viande, le choix est également très large, avec notamment de belles entrecôtes et des côtes à l'os...
En entrée, optez pour le foie gras poêlé cuit a point et vraiment sublime, escorté par ses rondelles de pommes fondantes...

S'affichant comme un grill, La Goulue cuisine en partie devant le client qui, dans un savant jeu de miroirs, se régalera de la cuisson de son pIat... avant de le dévorer pour de bon.

A.T.



L'avis du Petit futé :

A proximité de la digue, nichée entre plusieurs autres restaurants, La Goulue se démarque par sa décoration Art nouveau.

C’est confortablement installé sur une chaise ou une banquette moelleuse, sous une reproduction du peintre Toulouse-Lautrec (auquel le nom du lieu rend bien entendu hommage), que vous dégusterez l’une ou l’autre spécialité de poisson ou de viande.

Les amateurs de moules ne manqueront pas celles dite « La Goulue », dont la sauce est relevée par un petit secret de fabrication maison…




Accueil - Onthaal